Présentation
« UNE RACONTEUSE D’HISTOIRES, ENTRE SEDUCTION ET EMOTION »
Plonger dans l’univers d’Agathe C c’est se laisser emporter par le tourbillon des émotions d’une femme qui écrit et chante l’Amour. Femme de coeur et de partage, Agathe commence par écrire sur des sites d’écriture en ligne en 2008 : des poèmes , des slams, des nouvelles, dans lesquels elle explore avec sensibilité les troubles et les émois de la vie.
Après l’expérience d’un premier CD « Amorescence » en 2014, elle rencontre Francis Jackowski, compositeur mélodiste avec qui de développe une osmose artistique. Agathe ajoute un C à son prénom et deux ans plus tard, parait « Petits Bonheurs Aléatoires « , album concept, déclinaison sensuelle où la séduction côtoie le désir à travers une poésie amoureuse et audacieuse, sur des musiques et des arrangements pop-électro.
Le tandem musique/paroles perdure. Février 2019 voit la sortie du 3ème album »Quand j’y pense… », aux 13 titres résolument modernes, tant par l’écriture que musicalement. Le thème en est toujours l’Amour, mais dans son entité, celui du coeur et du corps, de l’autre, du monde, au travers de situations humaines et chaleureuses. L’émotion, la tendresse, l’espoir et le dynamisme sont au rendez-vous de ce CD qu’Agathe C porte fièrement sur scène.
En 2021, dans son 4ème album, « Être » aux couleurs d’une maturité poétique et musicale, Agathe C choisit d’explorer les fragilités de l’humain au quotidien. 13 titres aux arrangements modernes réunis sur une clé USB .
Novembre 2022, le binôme Agathe C/ Francis Jackowski amorce un tournant Pop dans l’EP 4 titres : JE TE VOIS PARTOUT.
Agathe est aussi auteure de trois romans « RESSAC » (2018), « LA DOUBLE VIE D’ANDREW TOMPKINS », « PASSERELLLES DE NUIT », d’une série de livres-chansons pour la jeunesse ‘ OXMO » en français et en anglais et d’un jeu de poche.